Avec sa superficie de 374,61 km2, la localité bucco-rhodanienne des Saintes-Maries-de-la-Mer est la deuxième la plus étendue du département. Capitale de la Camargue, ce bourg rural bénéficie d’une économie essentiellement agricole et touristique. L’élevage fait aussi partie des activités des Saintois.
Les propriétaires bailleurs de locaux commerciaux sont tenus de faire réaliser le diagnostic de performance énergétique. Le rapport de ce diagnostic obligatoire est ainsi joint au contrat de location. Le DPE local commercial aux Saintes-Maries-de-la-Mer permet d’évaluer la qualité énergétique du bien en lui attribuant une note matérialisée par l’une des sept premières lettres de l’alphabet. Les locaux notés G sont les plus gourmands en énergie. Le DPE sert également à anticiper les charges liées au local commercial.
Le diagnostic de performance énergétique dans le domaine tertiaire est soumis à l’obligation d’affichage dans les annonces immobilières. Les annonces doivent contenir, entre autres, les lettres relatives aux classements énergétique et climatique du bâtiment. De ce fait, le bailleur d’un bureau se doit de procéder au DPE bureaux aux Saintes-Maries-de-la-Mer dans les plus brefs délais.