Diagnostic Immobilier Pantin
Diagnostic Immobilier Noisy-le-Sec
DPE Noisy-le-Sec
Autres prestations

L’audit énergétique, une obligation pour les vendeurs de passoires thermiques

Diagnostic Immobilier Noisy-le-Sec
DPE Noisy-le-Sec

Lorsque le DPE a révélé une très mauvaise performance énergétique (consommation élevée et forte pollution), il est obligatoire de procéder à un audit réglementaire du logement pour toute vente prévue après le 31 mars 2023.

Sont particulièrement concernés les logements individuels et les monopropriétés classés F et G. À partir de 2034, seuls les logements notés A, B et C pourront être vendus sans rapport d’audit. Ce rapport doit obligatoirement être rédigé par un professionnel spécialement qualifié.

Il est produit à la suite d’un examen, qui approfondit le diagnostic énergétique préalablement réalisé et qui permet de déterminer les solutions les plus efficaces pour réduire la pollution émise par les biens et le volume de kWh qu’ils consomment.

Différentes solutions d’amélioration peuvent être proposées à la suite d’un audit : travaux d’isolation, remplacement d’un dispositif de chauffage, installation de pompe à chaleur, rénovation énergétique globale… Pour chaque solution, l’auditeur indique un prix moyen.

Le rapport d’audit comporte également des informations concernant les aides mobilisables, les travaux de rénovation énergétique étant subventionnés par divers organismes publics. Une rénovation énergétique efficace, c’est moins de dépenses dans un logement, plus de confort, et des places en plus sur l’échelle du DPE, pour une revente au meilleur prix.

Demandez votre devis gratuit
Vous réalisez :
Une vente
Une location
Autre
Votre Vendez :
Une maison
Un appartement
Autre
Diagnostics
Quels sont les diagnostics obligatoires ?