Dans le cadre du plan de résilience économique et sociale, le gouvernement a décidé d’accorder une aide supplémentaire de 1000 € aux ménages qui font appel à MaPrimeRévov’ pour l’installation d’un chauffage renouvelable.
Comment bénéficier de ce coup de pouce ?
L’un des objectifsdu plan de résilience décidé par les pouvoirs publics est de diminuer la dépendance du pays aux énergies fossiles. Dans ce cadre, uneaide supplémentaire de 1000 euros sera accordée à tout particulier déposant un dossier d’aides MaPrimeRénov’ entre le 15 avril et le 31 décembre 2022 pour le remplacement d’un système de chauffage gaz ou fuelpar un chauffage renouvelable(pompe à chaleur ou chaudière à énergie renouvelable).
Quels sont les équipements éligibles ?
L’aide est disponible quel que soit le niveau de ressource mais le montant accordé dépend des revenus du ménage qui fait la demande. Différents équipements sont éligibles à l’aide MaPrimeRénov’: les chaudièresau bois ouautre biomasse à alimentation automatique ou manuelle,les équipements de chauffage fonctionnant à l’énergie solaire thermique, les pompes à chaleur géothermiques et solarothermiques ainsi que les pompes à chaleur air/eau et les équipements de production de chaleur fonctionnant à l’énergie solaire thermique.
Les aides accordées varient de 3000 à 11000 euros en fonction de l’équipement choisi et des revenus du ménage. Les pouvoirs publics rappellent de plus que l’installation d’une chaudière gaz ne pourra plus être aidée par MaPrimeRénov’ à compter du 1er janvier 2023.